Chantal Stanzer
Mon Parcours...
" Ne marche pas sur le chemin tracé, car il ne te mène que là où d'autres sont allés. "
- Alexander Graham Bell -
C’est avec mon métier d’infirmière exercé pendant 23 ans que j’ai commencé un chemin vers moi-même.
La rencontre avec le SHIATSU en 1996 fut pour moi une révélation, dans la mesure où un certain toucher me rencontrait profondément dans tout ce que j’étais … comme si je pouvais pleinement habiter toutes les zones de mon corps et amener peu à peu la conscience dans toutes ces parts de moi.
Je me sentais enfin « reliée » et comme reconnue à travers ce toucher.
L’enseignement à l’école de SHIATSU de Saul Goodman à l’ISS de Genève avec la découverte des méridiens de Masunaga m’ouvrait tout un univers que je pressentais depuis toujours… Le livre clé qui m’avait le plus touché dans une période de grande remise en cause, « De l’homme cancer à l’homme Dieu » du docteur Bernard Woestland prenait tout son sens.
« Tout est relié !
Ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas »
Génial ! Enfin ! La médecine chinoise structurait ce que je percevais intuitivement.
Le JOUR, la NUIT, le chaud, le froid, chaque organe relié à une saison, une couleur, une émotion, une saveur, une heure de la journée, un SON …
J’ai eu la chance de rencontrer ensuite Jörg Schürpf et de suivre sa formation en Suisse au Zen Shiatsu où son approche d’ostéopathe et de fasciathérapeute me permit d’approfondir mon sens du toucher et de relier des dimensions plus subtiles de l’être.
Amener la conscience dans la matière, relier le corps et l’esprit, les maux du corps et les émotions refoulées, participer à cette grande aventure humaine où chacun s’ouvre de plus en plus à tout son potentiel… voilà ce qui se mettait en place sur mon chemin .
Mes 1ers livres enchanteurs...
"Les sept plumes de l'aigle"
d'Henri Gougaud
"L'alchimiste"
de Paulo Coelho
"César l'éclaireur"
de Bernard Montaud
La MEDITATION depuis ma rencontre avec le shiatsu a été comme le fil conducteur pour retrouver le lien avec l’Être que je suis, un espace que l’on se donne pour enfin ressentir qu’il n’y a plus de séparation, rien à chercher d’autre que ce qui est là en nous depuis toujours ! Elle m’a permis d’habiter mon corps autrement, de m’ouvrir aux dimensions du mystère qui m’habite, de goûter plus de plénitude.
La découverte de la NUMEROLOGIE avec Emmanuelle Bergue en 2009, enrichie des Lettres hébraïques de Marie Elia, me permit de me rencontrer plus profondément ; un potentiel encore à réaliser, une compréhension différente aussi des obstacles sur mon chemin : la montagne à gravir !
L’approche du décodage biologique et de la psychogénéalogie avec Salomon Sellam de 2009 à 2011 fut aussi l’occasion pour moi de rencontrer et de guérir des parts de moi enfouies et encore en souffrance. Reliées au roman familial, elles n’attendent que d’être reconnues, aimées telles qu’elles sont pour se libérer. Cette rencontre avec le décodage répond à la question du Sens de la maladie qui m'a toujours passionnée.
J’apprends à être plus proche de moi-même et à m’aimer telle que je suis.
« L’ombre a tant été aimée qu’elle en est devenue clarté »
-Marie Elia-
La découverte et la joie de la danse conscience, avec la possibilité d’occuper l’espace, de prendre sa juste place ... m’a permis d’oser la rencontre avec le « Son du Coeur », le Son de l’Être, transmis par Catherine et Rolland Muller.
Se laisser rencontrer, vibrer jusque dans nos cellules, en nous abandonnant à cette force, cette puissance d’Amour infini à travers notre propre Son, accompagne nos transformations intérieures, relie l’Être et la personnalité que nous sommes…
Depuis quelque temps , j'intègre à ma pratique les vibrations du
bol tibétain, les nouvelles fréquences du bol de cristal ainsi que d'autres instruments ...
J'explore les différentes facettes du son. En réaccordant nos fréquences, il nous reconnecte à notre vrai potentiel.
De nouveaux chemins s'ouvrent devant nous …
J’en profite, bien entendu, pour exprimer ma profonde gratitude à tous mes « enseignants » pour avoir su éveiller ma curiosité, éclairer mon chemin, me permettant pas à pas de me connaître mieux.
Je n’oublie pas mon conjoint et mes 2 enfants qui ont été mes premiers « éveilleurs ». Ils ont toute ma reconnaissance.
Au fil des années, j’ai appris que la qualité de notre santé dépend de notre capacité à rester connectés à la force de vie dans tout son rayonnement, qu’on l’appelle force vitale, Joie intérieure ou Amour…
Or que faisons-nous de notre vie au jour le jour ?
Comment entretenons-nous cette force vitale ?
Quelles pensées nourrissons-nous encore, quelles émotions négatives bloquent l’accès à tout notre potentiel ? Est-ce que nous savons nous accorder la douceur, le respect, la bienveillance dont tout notre être a besoin pour évoluer?
Si, comme nous tous, j’ai beaucoup cherché les réponses à l’extérieur de moi, je sais maintenant que tout est là, en moi.
Rien n’a jamais été séparé.
Tout a toujours été là !
S’ouvrir de plus en plus au ressenti du corps, à l’Intelligence de la Vie en nous, à l'Instant, permet un chemin de découverte de Soi…
Vous accompagner sur ce chemin-là me donne beaucoup de joie.
Faire confiance à son ressenti, plus qu’à ses pensées,son mental … comme une invitation à un nouveau voyage ! Une présence toute nouvelle à ce qui Est !
Et s’il suffisait juste
« d'Aimer ce qui Est »
comme en témoigne la lumineuse Byron Katie
« Il n’y a rien d’autre à désirer que ce qui Est »
… un chemin pour retrouver notre Joie intérieure, qui est notre vraie nature,
la qualité essentielle de l'Être.
« Revenez vers vous-même.
Vous êtes celui que vous attendiez » - Byron Katie -
Autres lectures
"Aimer ce qui est" de Byron Katie
" Dernier fragment d'un long voyage"
de Christiane Singer
" La voie du sentir " de Sylvie Andreux
Coups de Coeur
HO OPONOPONO !!!!!!
Le pouvoir du moment présent
Eckart Tolle
L'intelligence autonome du corps
Stéphane Drouet